Un an après...

Après une année passée à se dire "il y a un an, jours pour jours, on était là..." On en viens à se dire, il y a un an, on était de retour. Déjà !! Les souvenirs nous paraissent pourtant frais, comme si c'était hier. Et on dois avouer que l'année est passée à une vitesse incroyable. Il nous aura fallut du temps (un an) pour réussir à trouver un équilibre qui nous va bien à tous les deux. Après une installation à Bordeaux, des CDD et beaucoup de chômage pour Stef, un licenciement économique pour Bat, un hivers pas facile pour le moral, quelques soirées sympas aussi bien sûr avec les copains sur place, beaucoup de week end sur les routes, pas mal de questions et quelques prises de conscience, on a décidé de déménager. On s'est installer (à nouveau, s'il y a quelque chose dont on est pas dépourvu c'est de mobilité !) plus prêt d'une de nos deux familles à défaut de pouvoir être près de tous et à l'écart de la grande ville : à Montaigu au sud de Nantes.

Un nouveau départ mi-mai avec l'assurance d'un travail à quelques minutes pour Bat, et un entourage proche. La saison aidant (soleil, barbecues et apéritifs), le moral des troupes est remonté en flèche ! Un beau concours de circonstance m'a permis de décrocher mon premier poste de graphiste dans une boîte tout près de chez nous. Un an après on peut enfin dire que notre "installation" est en bonne voie.

Au fait, nous n'avons pas gagné le concours Blog Marie Claire auquel nous participions en Septembre, on vous remercie pour votre participation et il nous semble que les gagnants ont bien mérité ce titre, si vous voulez jeter un oeil c'est par là http://happyusbook.blogspot.fr/.

Blog de bat-et-stef : Bat et Stef / Autour du monde, Un an après...

Nous avons imprimé plus de 1500 photos qui attendent des long dimanche d'hiver pour prendre place dans des albums. Nous avons préparé un fichier pour faire tirer un exemplaire papier du blog, agrémenté de commentaires, du jeux du PQ... et la phase terminale ? Elle attend que le courage de se replonger dedans pour clore le travail fasse son apparition. :S

Dans nos têtes les souvenirs se bousculent souvent et il y a des jours plus que d'autres où la nostalgie pointe le bout de son nez. On sais qu'on a vécu un an avec nos précieux sacs à dos, les mêmes chaussures de marche, nos trois tee-shirts troués et on fait la grimace quand on voit tout ce dont on a "besoin" aujourd'hui. On pourrait refaire ces mêmes sacs rangés à l'identique sans problème dès demain, ils sont bien au chaud et n'attendent qu'une chose, voyager encore ! 

Côté projet, nous gardons en tête celui qui est né au tout début de notre périple : celui de partir re-découvrir sur 5 à 6 mois l'Amérique centrale (trop vite passée à notre goût) : de l'Equateur jusqu'au Mexique et en passant forcement par la Colombie ! Tout ça à la bonne saison pour éviter les tempêtes tropicales et profiter de la mer des caraïbes, de Décembre à Mai. Dès que nos économies nous le permettront, "c'est pas demain la veille" comme on dis, mais d'ici 2/3 ans ça devrait pouvoir se faire ! 

Blog de bat-et-stef : Bat et Stef / Autour du monde, Un an après...

Et voilà... un an après, c'est à peu près là que nous en sommes. 

dimanche 29 septembre 2013 21:13 , dans Après le retour...


Concours blog (suite et fin) !!

Blog de bat-et-stef : Bat et Stef / Autour du monde, Concours blog (suite et fin) !!

C'est reparti pour un touuuuuuur !!!! 10 jours de participation et de votes quotidiens pour espérer être les grands finalistes du concours blog voyage auquel nous avons participé l'été dernier. On compte sur vous tous, là il s'agit de remporter un voyage d'une semaine à Malte... MERCIIIII 

Votez pour nous en cliquant ICI

vendredi 21 juin 2013 18:11 , dans Après le retour...


Bienvenue

Vous découvrez ici le journal de nos aventures d'un an autour du monde. Une page qui a accueilli nos récits, nos photos et les réactions de nos lecteurs au fil du voyage... 

Vous pouvez naviguer et retrouver tous les articles dans les différentes "rubriques" du menu sur votre gauche. 

B&S

lundi 08 avril 2013 15:25 , dans En vrac


Merci

Après 360 jours, 13 vols, des milliers de kilomètres parcourus, une dizaine de pays découvert, de belles rencontres, un retour plein d'émotion, 129 articles, 5120 photos, et ce petit "bilan", il est temps de mettre en suspend le blog, jusqu'au prochain départ. Si vous avez des questions sur le voyage, la préparation, le budget, besoin de conseils, ou quoique ce soit qui vous passe par la tête… n'hésitez pas, on se fera un plaisir d'y répondre de vive voix ou par mail.

"Merci à tous de nous avoir suivis et merci pour vos commentaires, merci à nos parents, à nos mamies, à nos familles, à nos amis… MERCI, MERCI, encore MERCI de nous avoir soutenus dans ce magnifique projet et de nous avoir aidés à vivre ce rêve durant une année !" Bat & Stef

mardi 23 octobre 2012 12:08 , dans Après le retour...


On a rien sans rien

Pour tout ceux qui se disent que ça va être difficile de remettre la main à la patte après une année de voyage, et d'entrer dans la vie active, il faut avouer que c'est pas évident de se replonger immédiatement dedans. On est encore débordés, des rendez vous par ci pour aller voir le médecin, le dentiste… des rendez vous pas là pour aller manger, boire un verre, et ainsi revoir tout le monde. Depuis que nous sommes rentrés, nous n'avons pas eu une journée au calme. On ne s'arrête jamais. Mais après un an à parcourir des villes, découvrir des sites et à se déplacer en permanence, il est inconcevable pour nous deux de rester les bras croisés. 

Blog de bat-et-stef : Bat et Stef / Autour du monde, On a rien sans rien

Notre premier projet dans l'immédiat, est de trouver un travail qui nous plaît sur Bordeaux où nous avons choisit de nous installer et de prendre un appartement. En fonction de ce qu'il advient dans les semaines à venir, on avisera : peut être un projet de formation pour Steph, ou alors un nouveau projet de voyage sur quelques mois… on s'est rendus comptes que 4/5 mois de voyage nous conviendrai plus car l'absence, la fatigue et le manque de nos proches se faisait moins sentir jusque là. 

Comme vous pouvez le comprendre, ce ne sont pas les idées qui manquent, et pour les réaliser, à moins d'empocher la grande cagnotte au loto, on sait qu'il va falloir bosser, car dans la vie, on a rien sans rien !

lundi 22 octobre 2012 17:34 , dans Après le retour...


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à bat-et-stef

Vous devez être connecté pour ajouter bat-et-stef à vos amis

 
Créer un blog